lundi 28 décembre 2009

Les tendances dansent avec le temps












Les tendances dansent avec le temps.

Bio, écolo, rétro des termes marketing et en vogue qui perdent leur sens premier. Une tendance qui devrait plutôt représenter un engagement réel et personnel pour la bienfaisance de chacun.




Aujourd'hui, on commence à prendre conscience qu'il faut réagir face aux dégâts provoqués par la bêtise du génie humain sur les ressources naturelles.

Peut-on encore rétablir cette dégradation avancée? Ré-équilibrer ce mode de vie de surconsommation?


Quelques clichés pour sembler revenir aux sources de ce problème, des lieux donnant la sensation d'être au début de cette révolution industrielle, des situations ou éléments qui tendent à disparaître: le travail manuel d'un ouvrier remplacé et rentabilisé par "l'indubitable" mécanisation, la traditionnelle laverie occupée par une ménagère vendeuse d'une nouvelle lessive, la comparaison entre deux voitures montrant cette volonté d'une apparence rétro avec le confort du 21ème...


C'est aussi pour figer un instant de cette subversion qui n'a cessé de croître sans penser aux ressources épuisables, et pousser à se demander où nous en serions si la boulimie de l'individualiste avait su se résonner.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire